Témoignages




Atypique fut son chemin

Atypique fut son chemin, mais toujours dans la création.

Des Arts Appliqués à la haute gastronomie et au plaisir du champagne, du luxe de la joaillerie à la merveilleuse magie de l’Inde, c’est un épicurien dans l’âme.

Sa grande satisfaction est de concocter pour l’autre une création ou un moment éphémère de plaisir, dans le seul but de le rendre heureux.

Se livrer ! Il n’aurait su que dire...  par pudeur surement.

Alors, nous ses amies de cœur, lui avons proposé de parler de lui, à son insu et à la seule condition que tous nos petits mots soient traduits en un délicieux cocktail et restent secrets jusqu’au jour de la parution de cette page.

Témoignages des amies de coeur

Des femmes si différentes et à la fois si semblables


Le regard est malicieux et tendre. C’est un conteur, un charmeur, un esthète. Croiser son regard est une invitation immédiate à entrer dans un monde magique : le sien, où chaque rencontre devient une histoire.

Pour lui rien de ce qui se présente sur son chemin n’est anodin. L’insolite, le mystère l’inspirent. Nous pensons quelquefois que les perles lui parlent.
Intuitif il l’est. Il devine les êtres, pressent les situations anticipe les choses. Autour de lui naturellement les affinités s’organisent, les complétudes se font.

La beauté il veut la voir partout alors il créée des parures uniques et sensuelles  qui murmurent dans nos cous leurs secrets, leur envie d’être portées. Chaque perle est un symbole source de plaisir et de voyage. Ses créations sont un hymne à l’amour.

Il a le cœur et le rire généreux, il a choisi d’aimer sa vie, c’est un homme libre, c’est un artiste.

Viviane, Vera, Odile, Marie-Christine, Sandrine

Livre d'or




Merci Thierry pour cette création de la couleur de mes yeux bleu-azur,  comme tu aimes  le dire. Avec ma peau bronzée et mon décolleté hippie chic,  toutes mes amies étaient pendues à mon cou.
Je n’oublierai jamais cette dernière soirée de l’été indien au Ferret.
Je t’embrasse
Agnès Dombale

 

Quelle surprise quand mon mari m’a offert une de vos créations.
 J’aime les ras du cou, le vôtre est mon préféré. Vos perles sont d’une délicatesse extraordinaire.
Je l’adore.
Karine de Montillac

 

Toujours entre Bordeaux et Paris, invitée à une réception très très…
J’ai choisi un de vos sautoirs noir et or, il a tellement de caractère que mon magnifique fourreau de soie sauvage lui a laissé la vedette.
J’avais une classe folle !
Je serais ravie de faire votre connaissance.
Elisabeth Chailleau-Malard

Vous aussi témoignez :


Remerciements


Ils ne se connaissent pas, pourtant ils ont tous un point commun qui les lie par un fil, un fil d’amitié tissé pour moi comme celui de mes perles.
Sans eux ce bel écrin visuel n’aurait pas vu le jour.
Nous vous l’offrons.

Viviane  MORIER
Antiquaire Décoratrice
Viviane est une rencontre, pas n’importe laquelle.
Nos chemins se sont croisés, se sont perdus, puis un jour retrouvés, curieusement retrouvés lors de mes premières créations.
Spontanée, conquise par la beauté de mes perles de Murano,
Viviane m’a invité à exposer mes créations à son incontournable adresse de la rue Notre Dame,
sublime écrin illuminé par de magnifiques lustres de Murano choisis avec un gout juste et rare, à l’image si j’ose le dire de :
La première dame du cercle des grands antiquaires de Bordeaux.

Julie REY
Photographe
Impulsive, tout est dans l’œil.
Des mouvements secs, comme pour jeter les dès sur une table de jeu d’un casino, mais là, c’est pour provoquer le hasard qui fera l’instant, le moment, le déclic.
Julie c’est aussi le doute, le doute de l’Artiste bien sûr. 
Je lui ai confié mes créations, mes perles rares, la Gardienne dans son écrin , elle a sublimé ce qui était déjà un trésor.
Julie est une photographe peut être comme d’autres le sont, mais ne vous y trompez pas, il y a une différence, simplement
Son talent.

Eric EMERY

Webmaster
C’est le slogan de l’Agence « SITE INTERNET DE QUALITE » qui m’a poussé à ouvrir la porte.
Pour moi créer un site c’était partir dans l’inconnu…  Avec patience, Eric EMERI m’a guidé tout au long de cette aventure.
Au néophyte que j’étais il m’a  fait bénéficier de ses compétences en les rendant claires et accessibles.
Cent fois (enfin quand même pas tout a fait) sur le métier nous avons remis l’ouvrage….. souvent trop « littéraire »….
Aujourd’hui, grâce à l’écoute d’Eric, à son professionnalisme,  et  au mode de  collaboration qu’il a su instaurer je dispose  d’un SITE INTERNET DE QUALITE digne dans l’esprit  non pas du « prêt à porter » mais de la
« Haute couture ».

Marie MOTHES
Tout au début de mon  sinueux projet, Marie m’a accueilli chez elle.
Elle m’a guidé,  rassuré, aidé  comme seule une professionnelle sait le faire, à protéger mes créations et le nom de ma marque, un peu comme une marraine d’un bébé qui s’appellerait
BRADJ.

Pierre MEGUERDITCHIAN
Joaillier
Pierre MEGUERDITCHIAN est un joaillier, je dirai plutôt un artisan joaillier, de la place de Bordeaux.
Il  fut le premier à  reconnaître la qualité de mes perles anciennes de Murano et le montage original de mes créations. C’est à son adresse que mes colliers ont été exposés pour la première fois.
Chez lui, pas de moulage en série, de la vraie matière, travaillée, façonnée, la pièce unique est réalisée à l’atelier.
De nombreux bordelais ne s’y sont  pas trompés, ils poussent sa porte de la rue des Remparts, pour une création ou pour redonner , pas par magie mais par talent, une nouvelle vie à une bague de famille.
Chut ! silence s’il vous plaît, Pierre est discret, dans l’antre
L’artisan travaille pour vous.

Pauline AIME
Traductrice
Pauline est un sourire.
Spontanée, généreuse, elle a dit OUI tout de suite avec une infinie gentillesse  quand je lui ai demandé de  traduire dans la langue de SHAKESPEARE mes textes qui donnent son âme à mon site.
Comment ne pas l’apprécier avec un nom comme le sien,  qui m’est si cher depuis si longtemps.
So British Pauline !

PATRICE MARQUES
Patrice est synonyme d’aventure, une complémentarité s’est révélée, immédiate, spontanée, la possibilité de pouvoir tout faire, rien d’impossible.
Impulsif, imaginatif, esthète, original, ce cocktail nous ressemble ; il  n’en finit pas de nous entrainer toujours vers d’autres expériences et tout particulièrement pour un projet que nous avions créé,   un lieu où la beauté, la spiritualité, la créativité et la convivialité étaient à nos cotés.
Expérience inoubliable pour nous et tous ceux qui l’ont partagée ; nous nous sommes promis de le faire revivre bientôt, mais chut… pour l’instant c’est un secret.
S’il se concrétise, c’est surement que nous avons l’un et l’autre étaient choisis, j’en ai peut être pour preuve un signe : le nom que j’attendais pour baptiser mes créations
BRADJ.

Sandrine COSTIOU
Sandrine est un papillon.
Dans son monde tout n’est que féérie, imaginaire, luxe et strass bien sur.
Sa complicité m’a aidé pour créer l’univers de mon site
C’est sûr : un jour elle reviendra parmi nous et pas n’importe comment, simplement mais , avec élégance en descendant sous les feux de la  rampe
« LE GRAND ESCALIER ».

Odile MOTHES
Dans ma vie il y aura eu une rencontre majeure, celle de mon amie Odile ou plus précisément de la « reine Odile » comme elle fut baptisée unanimement quand nous étions sous les cieux et les dieux de la culture indienne.
Odile est une magicienne, elle a un don qui est secret, réservé non pas uniquement aux proches mais à tous ceux qui l’approchent. 
Généreuse dans l’âme, elle est toujours là, présente et disponible depuis le début de ce beau projet des créations de BRADJ.
J’ai la chance de l’avoir comme amie, j’ose le dire,
j’aime la reine.
 

Contactez-les !

Viviane MORIER
Antiquaire Décoratrice
56-58 rue Notre Dame
33000 BORDEAUX
vivianemorierantiquites@orange.fr
antiquites-viviane-morier.fr

Julie  REY
Photographe professionnelle
juliereyc@free.fr
juliereyc.com

Eric EMERY
Webmaster
49 Boulevard Antoine Gautier
33000 BORDEAUX
contact@natural-net.fr
natural-net.fr

Pierre MEGUERDITCHIAN
Joailler Créateur
55 Rue des Remparts
33000 BORDEAUX